Intégrer une Ecole de commerce

Intégrer une Ecole de commerce

Ces dernières années, les écoles de commerce attirent de plus en plus les bacheliers. Ces jeunes sont en effet intéressés par le monde commercial qui leur offre plusieurs débouchés. Des cursus proposent de divers programmes aux futurs étudiants. A cet effet, des étapes et des formulaires sont exigés pour pouvoir intégrer une école de commerce.

Pourquoi et Comment intégrer une école de commerce ?

ecole-de-commerce.jpg

Une observation de 2010 a annoncée, qu’un diplômé sortant d’une école de commerce  gagnerait jusqu’à 32 000 Euro de salaire en une année. Effectivement, les diplômés s’en sortent souvent avec au moins 10mois d’expérience professionnelle.
Pour intégrer une école de commerce, des préparations aux concours sont inévitables. Le mieux est de s’y préparer quelques mois à l’avance avec l’aide de revues comme Accès, Atout +3… La majorité des écoles de commerce exigent des droits de concours à  130 Euros sauf pour les boursiers.
Environ 1/3 des élèves sélectionnés sont titulaires d’un DUT gestion des entreprises ou technique de commercialisation, commerce international pour la plupart, et quelques-uns sur les sciences économiques ou administration.

De nombreuses écoles permettent d’obtenir des professions dans le commerce

commerce.jpg

De grandes écoles de commerce renommées offrent une formation de qualité, telles : HEC Paris, EM Lyon Business School, EDHEC Lile, ESCP Europe. Une statistique avait prouvée quelques années plus tôt qu’une grande partie des diplômés en management seraient en possession d’un travail au sein d’une entreprise juste quelques mois après leur fin d’études. La notoriété de ces écoles de commerce titille la curiosité des employeurs de nos jours, car un étudiant sortant de l’un de ces géants serait un atout ou un avenir pour l’entreprise.
En outre, un CV étoffé par le nom d’une école réputée serait un pas de plus pour les portes du monde des affaires.