Trouver un nom de marque: une étape importante

Trouver un nom de marque: une étape importante

Tout le monde et toutes choses à leur nom afin de les designer individuellement. Avoir de nom de marque  c’est primordial ! Faire le choix  de nom c’est toute une étude  importante pour une vie d’une entreprise.

Le nom de marque: entre image de l’entreprise et créativité

nom-de-marque.jpg

Afin de refléter l’objet même de l’entreprise, le nom de marque doit être  disponible et conforme avec la loi. Pour bien  mémoriser, il est idéal que le nom de marque  soit court, lisible, facile, prononçable, évocatrice et audible. Et que ce nom qui soit durable et déclinable. Par exemple, le nom de marque d’un produit de beauté  genre un parfum. Comme par exemple, la gamme de la maison de Nina Ricci par sa création d’élégance intemporelle et de féminité absolue liera à jamais à l’image de colombes enlacées. L’idée c’est d’attirer les clients, d’éveiller leurs désirs sensibles pourquoi même sensuels avec un petit mot simple et bien conçu.

Un débat entre nom descriptif et nom imaginaire

nom-descriptif-et-nom-imaginaire.jpg

Opter pour un nom de marque descriptif ou imaginaire ? En 1984, 75% des entrepreneurs  optent sur l’usage des noms descriptifs pour en faire un nom de marque. Ce nom, s’agissant du nom de l’auteur ou du lieu de sa fabrication,  permet de lui donner un renom et de faire savoir au gens l’inventeur du produit. Mieux encore, s’agissant d’un nom descriptif même du produit, celui-ci permettant ainsi de savoir à l’avance ledit  produit  sans que des explications soient à faire (vins de Bordeaux). Mais avec la modernisation, les  entreprises  tendent de plus en plus vers l’utilisation de nom imaginaire comme  nom de marque. En effet, la génération d’aujourd’hui est attirée par des sens fiction, des rêves, de dessins animés,… l’utilisation de nom de marque imaginaire est vite acceptée par la masse populaire et ce nom est facile d’être gravé dans le mémoire.